Don de vivres aux familles musulmanes démunies d’Anyama
L’Union nationale des enseignants musulmans de Côte d’Ivoire (UNEMCI) a distribué des vivres aux familles démunies d’Anyama. Cette action de solidarité pendant le ramadan a permis d’offrir riz, huile et sucre pour une valeur de 1,4 million FCFA.
Une initiative solidaire pendant le ramadan
Le samedi 15 mars 2025, l’UNEMCI a organisé une cérémonie de distribution de vivres à la mosquée Camara du quartier Derrière Rail d’Anyama. Ce don, destiné aux familles démunies de la communauté musulmane, comprenait :
- Des sacs de riz
- Des bidons d’huile
- Des paquets de sucre
Selon Doukouré Issoumaila, vice-président de l’UNEMCI, la valeur totale de ces dons s’élève à 1,4 million de FCFA.
« Cette remise de vivres en cette période du ramadan vise à exprimer notre soutien et solidarité aux fidèles musulmans en difficulté »
Des projets futurs pour l’association
Le vice-président a profité de l’occasion pour lancer un appel aux membres de l’association et aux personnes généreuses afin qu’ils soutiennent les prochaines initiatives de l’UNEMCI, notamment la distribution de kits scolaires prévue avant la rentrée.
Gratitude des bénéficiaires
L’imam Bamba Abdul Karim, s’exprimant au nom des bénéficiaires, a exprimé sa reconnaissance pour ce geste solidaire et adressé des prières et bénédictions aux donateurs.
Un soutien de haut niveau
Cette 10e édition de l’initiative solidaire pour le ramadan a été réalisée avec le soutien du président de la République, Alassane Ouattara, et du ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba.