La ministre Anne Désirée Ouloto perd son père, le colonel Victor Ouloto Tiédé
La ministre d’État, Anne Désirée Ouloto, s’est rendue à Toulepleu pour annoncer officiellement le décès de son père. Le colonel à la retraite Victor Ouloto Tiédé, originaire du village de Klaon, s’est éteint le 6 mars 2025.
Une visite pour informer la famille et la communauté
La ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a perdu son père, le colonel à la retraite Victor Ouloto Tiédé. Le samedi 15 mars 2025, elle s’est déplacée à Toulepleu pour annoncer officiellement le décès à la grande famille, aux parents du défunt et aux sages de la localité.
Le patriarche, natif du village de Klaon dans la sous-préfecture de Nézobly (département de Toulepleu, région du Cavally), est décédé le jeudi 6 mars 2025.
Un appel à l’unité familiale
Par cette démarche, Mme Ouloto, également présidente du conseil régional du Cavally, a souhaité partager cette épreuve douloureuse avec ses parents. Elle a appelé à l’unité, la solidarité et l’union des cœurs, afin d’accompagner dignement l’illustre disparu à sa dernière demeure.
Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.