Don de vivres et de numéraire du député Ouattara Aboubacar aux musulmans de Sandégué
Le député de Sandégué soutient la communauté musulmane durant le Ramadan avec six tonnes de vivres et 700 000 FCFA pour les plus démunis.
Le député du département de Sandégué, Ouattara Aboubacar, a fait un don de vivres et donné du numéraire à la communauté musulmane de sa circonscription pour ce mois du Ramadan. Six tonnes à savoir trois tonnes de riz et trois tonnes de sucre plus la somme de 700 000 FCFA, ont été remises pour être distribués aux différentes villages et aux familles les plus démunies, ainsi qu’au militants du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du département.
Un geste de solidarité et de partage
Lors de la cérémonie de remise qui a eu lieu, lundi 10 mars 2025 au siège du RHDP de Sandégué, le député a souligné l’importance de la solidarité et du vivre ensemble pour les fils et filles du Baribo.
« Cet élan de solidarité et de partage est depuis plusieurs années une habitude et il vise à soutenir les fidèles dans leur période de jeûne et de prière », a-t-il ajouté.
Ce don s’inscrit dans une tradition de soutien aux communautés locales et témoigne de l’engagement du député envers ses concitoyens.
Prières pour le développement du département
Ouattara Aboubacar a demandé aux parents de faire des bénédictions pour le président de la République, Alassane Ouattara, et des prières pour la réalisation de tous les projets pour le développement du département.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude pour ce geste, qui vient alléger le poids des dépenses durant cette période de privation.