RHDP-Hambol: don de 45 tonnes de vivres aux communautés religieuses
La coordination régionale du RHDP du Hambol a fait un geste de solidarité envers les communautés religieuses en offrant 25 tonnes de sucre et 20 tonnes de riz aux fidèles musulmans et chrétiens. Cette donation d’une valeur de 45 millions de Francs CFA s’inscrit dans une période de jeûne et de partage pour les deux communautés religieuses.
Une cérémonie sous le signe de la cohésion sociale
La remise des vivres s’est déroulée samedi 15 mars 2025 au siège du parti à Katiola, sous la présidence de Kalil Ibrahim Konaté, coordonnateur associé du RHDP pour la région du Hambol.
Dans son discours, Kalil Konaté a invité les fidèles musulmans et chrétiens à:
- Prier pour le président de la République et tous les Ivoiriens
- Implorer des bénédictions pour que cette période de jeûne soit bénéfique pour le pays
- Contribuer à des élections pacifiques
« Il est souhaitable que les joutes électorales se déroulent dans une harmonie totale et que les Ivoiriens cessent de se considérer comme des ennemis, mais qu’ils œuvrent ensemble dans un esprit de saine compétition politique. »
Une synergie d’action saluée
Le coordonnateur s’est félicité de la collaboration entre les élus et les cadres du Hambol, qui ont démontré leur solidarité envers leurs concitoyens, illustrant ainsi la cohésion sociale au sein de la région.
Gratitude des communautés religieuses
Ouattara Abdoulaye, porte-parole des musulmans, et le vice-président du conseil paroissial de la cathédrale Sainte-Jeanne-d’Arc de Katiola ont exprimé leur reconnaissance envers les donateurs.
Les représentants religieux ont promis de continuer à prier pour le pays, afin d’éviter toute dérive aux conséquences incalculables en cette période importante.