Sandegué: l’OISSU organise des finales départementales de sports scolaires
Le préfet de Sandegué a salué les compétitions sportives scolaires comme tremplin pour les jeunes talents, tandis que plusieurs établissements se sont distingués dans différentes disciplines lors des finales départementales du 15 mars 2025.
Un événement majeur pour la jeunesse sportive
Le chef de cabinet représentant le préfet du département, Gbey Gué Antoine, a salué l’organisation des finales des compétitions de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) départementales, qui ont eu lieu, samedi 15 mars 2025, les qualifiant « de véritable vitrine pour les jeunes sportifs qui rêvent d’une carrière professionnelle ».
M. Gbey Gué a félicité le directeur départemental des sports et du cadre de vie de Sandégué, Tuo Nahoua Arnaud, pour ces efforts pour assurer une véritable une animation sportive dans le département.
Remerciements et encouragements aux participants
Le directeur départemental des sports et du cadre de vie, Tuo Nahoua Arnaud, a remercié les différents chefs d’établissement et leurs encadreurs pour cette mobilisation. Il les a encouragés à continuer dans cette dynamique pour permettre aux élèves d’être des futurs champions de demain.
Résultats des compétitions
Plusieurs équipes des différents établissements primaires et secondaires du département se sont affrontés dans diverses disciplines sportives telle que le football, l’handball, le basketball et l’athlétisme.
- Niveau primaire: L’EPP Municipalité de Sandégué en football et EPP Sandégué 1 en handball ont remporté leurs finales respectives.
- Niveau secondaire:Football: Le lycée municipal de Sandégué et le collège de Dimandougou ont gagné dans les catégories U18 et U18.
- Handball: Les filles du collège de Namassi et du lycée municipal se sont imposées dans les catégories U16 et U18.
- Basketball: Le lycée municipal s’est imposé chez les hommes.
« Cette compétition est une véritable vitrine pour les jeunes sportifs qui rêvent d’une carrière professionnelle. » – Gbey Gué Antoine, représentant du préfet