Quatre femmes honorées à Bouaflé pour leur engagement en faveur de l’autonomisation féminine
La direction régionale de la Femme de la Marahoué a célébré quatre femmes exceptionnelles lors de la 48ème journée internationale des droits des femmes, reconnaissant leur travail remarquable pour l’autonomisation féminine dans la région.
Reconnaissance du travail et de l’engagement féminin
Bouaflé, 16 mars 2025 – La direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de la Marahoué a honoré quatre femmes pour leur engagement en faveur de la promotion et de l’autonomisation des femmes dans la région, à l’occasion de la 48ème journée internationale des droits des femmes (JIF), célébrée vendredi 14 mars 2025, à Bouaflé.
«Ces femmes, au cours de l’année, se sont illustrées de fort belle manière par leur travail acharné et leur engagement à la promotion et à l’autonomisation de la femme dans la région de la Marahoué. C’est en cela que leur choix a fait l’unanimité au sein de l’assistance», a expliqué, le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Amadou Koffi Martin.
Portraits des femmes honorées
Soutien officiel à l’autonomisation féminine
La secrétaire générale 1 de la préfecture de Bouaflé, Séka Lydie a, au nom du préfet de région, remercié le directeur régional et toute son équipe, encourageant les femmes à œuvrer pour leur autonomisation et à rejeter les pratiques nuisibles.
La célébration de cette journée a été ponctuée par un panel sur les droits des femmes et une activité sportive fitness à laquelle de nombreuses femmes ont participé.