Téhini rafle tous les trophées aux finales départementales de l’OISSU
Les établissements scolaires de Téhini ont dominé les compétitions de football et handball lors des finales départementales organisées le 8 mars 2025. Les équipes locales ont remporté l’intégralité des sept trophées mis en jeu.
Domination totale face aux équipes de Tougbo et Gôgô
Les équipes de football et handball (filles et garçons) de la circonscription de Téhini ont rafle tous les trophées face aux écoles venues de Tougbo et Gôgô, lors des finales départementales de l’Office Ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) qui se sont déroulées ce samedi 8 mars 2025 au collège moderne de Téhini (Nord-est de la Côte d’Ivoire).
Victoires dans toutes les catégories
Au niveau de la catégorie primaire, les équipes de l’EPP Téhini 1 et 2 ont dominé les écoles de la sous-préfecture de Gôgô, tant au niveau du handball qu’au football. Dans les catégories U16 et U18, les athlètes du collège moderne de Téhini se sont imposés face aux élèves venus de Tougbo.
« Au total, sept trophées sur sept ont été remportés par les écoles de Téhini. »
Une deuxième édition réussie
Pour rappel, cette année marque la deuxième édition de l’organisation de ces compétitions dans le département. Ce succès témoigne de l’engagement du directeur départemental du sport et du cadre de vie, Yaha Landry, à redynamiser ce secteur depuis sa prise de fonction, à travers un encadrement rigoureux des acteurs.