Face au manque d’équipements sportifs dans le département, le préfet Gnayoro Koudou Ignasse a demandé une plus forte implication des cadres locaux pour diversifier la pratique sportive au-delà du football et du handball.
Le préfet de Téhini, Gnayoro Koudou Ignasse, a sollicité l’implication des cadres dans le développement des sports, samedi 8 mars 2025 au collège moderne de la ville, lors des finales départementales des compétitions de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU).
Dans son adresse, il a déploré le manque d’infrastructures sportives, et du fait que les jeunes ne sont pas suffisamment encadrés. Pour lui, en effet, en dehors du football et du handball, les autres types d’activités sportives sont méconnues dans le département puisqu’il n’y a pas d’infrastructures pour les pratiquer.
« Le sport contribue à promouvoir le pays et à faire connaître une région, une localité. Il y a des talents cachés qui ne peuvent pas s’exprimer pleinement parce qu’on ne leur donne pas l’occasion », a-t-il dit.
Un appel à l’action pour révéler les talents locaux
Le préfet a encouragé les cadres et les parents à s’impliquer davantage dans le développement du sport et à faire découvrir les talents de leurs enfants dans les différents types de sport.
Cette déclaration intervient dans un contexte où la diversification de l’offre sportive représente un enjeu majeur pour le développement territorial et l’épanouissement de la jeunesse ivoirienne.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité du programme national de développement des infrastructures sportives lancé par le ministère des Sports.