Sécurité routière : Amadou Koné sensibilise à Adzopé
Le ministre des Transports poursuit sa tournée de sensibilisation dans le cadre de la 26e Semaine nationale de sécurité routière. À Adzopé, zone particulièrement touchée par les accidents graves, il a appelé au respect du Code de la route et à la modernisation du secteur des transports.
Le ministre des Transports, Amadou Koné, s’est rendu le samedi 8 mars à Adzopé pour sensibiliser les populations à la sécurité routière. Cette visite s’inscrit dans sa tournée d’information organisée durant la 26e édition de la Semaine nationale de sécurité routière qui se déroule du 3 au 10 mars 2025.
Une région prioritaire face aux accidents
« Je suis ici après Adjamé et Yamoussoukro dans le cadre de la sensibilisation à la sécurité routière », a déclaré le ministre. Il a souligné l’importance de cette étape à Adzopé, « une des zones où il se produit le plus d’accidents graves », justifiant ainsi la nécessité de rencontrer directement la population et les transporteurs.
Durant son intervention, Amadou Koné a mis l’accent sur plusieurs recommandations essentielles :
Mobilisation des acteurs locaux
Pour assurer la continuité des efforts après cette semaine de sensibilisation, le ministre compte sur l’implication du comité régional de la sécurité routière de La Mé. Le préfet de la région et président de ce comité, Gueu Zro Simplice, s’est engagé à renforcer la présence sur le terrain pour contribuer à la réduction des accidents.
« Le message a été bien perçu », selon le porte-parole des transporteurs d’Adzopé, Prince Diomandé, qui s’est engagé au respect des recommandations pour réduire les cas d’accident.
Collaboration avec les autorités régionales
Lors de cette visite, le ministre a également salué la présence du président du Conseil régional de La Mé, Patrick Achi. Il a exprimé sa reconnaissance pour l’aide apportée par ce dernier lorsqu’il était Premier ministre, notamment dans l’élaboration de sa stratégie nationale de réduction des accidents de la circulation.
Cette étape à Adzopé confirme la détermination du gouvernement à réduire le nombre d’accidents sur les routes ivoiriennes, particulièrement dans les zones identifiées comme à risque élevé.