Lors d’une conférence organisée pour la Journée internationale des droits des femmes, les enseignantes ont été invitées à incarner pleinement leur rôle d’éducatrices et de modèles pour la société.
Kani, 9 mars 2025 – La conseillère pédagogique, Coulibaly Mariam a rappelé aux institutrices de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) l’importance de leur rôle en tant qu’éducatrices, formatrices et modèles dans la société, lors d’une conférence qu’elle animait, samedi 8 mars 2025, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes (JIF), à Kani.
Valoriser la profession enseignante
Organisée par l’Amicale des institutrices de Kani (AIIKA), cette rencontre a mis en lumière l’importance d’un comportement exemplaire et d’une hygiène de vie irréprochable pour refléter la noblesse de la profession.
« En tant que femmes, nous devons projeter une image positive de notre métier, tout en éduquant et encadrant nos élèves, qui représentent l’avenir de la nation »
a souligné Mme Coulibaly lors de son intervention.
Un appel au respect des droits des enseignantes
La présidente de l’AIIKA, Bayoko Lucie, a profité de l’événement pour appeler au respect des droits des femmes et des enseignantes. Elle a également exprimé sa gratitude envers:
pour leur soutien et leur reconnaissance du travail des institutrices.
La célébration a été marquée par l’engagement des participants à promouvoir l’éducation et les droits des femmes dans le milieu scolaire.