Interdiction des gbakas à Adjamé : nouveaux sites de stationnement désignés
Les minicars « gbakas » ne pourront plus circuler dans la commune d’Adjamé. Le District autonome d’Abidjan a désigné de nouveaux sites spécifiques qui serviront de gares pour ces véhicules de transport en commun.
Une mesure pour fluidifier la circulation
Le District autonome d’Abidjan vient d’interdire la circulation des gbakas à l’intérieur de la commune d’Adjamé. Cette décision vise principalement à améliorer la fluidité dans cette zone très fréquentée de la capitale économique ivoirienne.
Selon Sansan Ludovic, responsable du Transport et de la mobilité urbaine du district autonome d’Abidjan, cette mesure permettra de « réduire drastiquement l’anarchie dans le secteur du transport et à lutter efficacement contre les embouteillages».
« Réduire drastiquement l’anarchie dans le secteur du transport et à lutter efficacement contre les embouteillages»
Trois nouveaux sites identifiés
Pour faciliter les déplacements des populations, trois sites ont été identifiés et aménagés comme nouvelles gares routières :
Toutes les dessertes intercommunales reliant Abobo, Cocody, Yopougon et autres communes devront désormais partir exclusivement de ces nouveaux emplacements désignés.
À LIRE AUSSI : Interdiction de gbakas à Adjamé, conducteurs et passagers réagissent
Ces mesures s’inscrivent dans une stratégie plus large de réorganisation du transport urbain dans le District d’Abidjan.