Deux sites d’enrôlement CMU opérationnels à Taï
Le département de Taï dispose actuellement de deux centres pour l’obtention des cartes de Couverture maladie universelle, avec des tournées rurales en cours pour faciliter l’accès aux populations.
Le département de Taï compte à ce jour deux sites d’enrôlement pour l’obtention des cartes de la Couverture maladie universelle (CMU). Ces centres sont situés au Centre de santé urbain (CSU) de Zagné et à l’Hôpital général de Taï, selon les informations recueillies le samedi 8 mars 2025.
Extension des services vers les zones rurales
En complément de ces deux sites permanents, une tournée d’enrôlement est prévue dans les villages de la sous-préfecture de Zagné dans les jours à venir. Depuis une semaine déjà, l’équipe d’enrôlement de l’hôpital général de Taï a entamé des opérations mobiles dans les villages de la sous-préfecture.
Cette initiative vise à accélérer le rythme d’enrôlement des populations rurales. Les agents enrôleurs parcourent actuellement les zones de Ponan à Ziriglo, couvrant neuf autres villages de cette sous-préfecture.
Des résultats encourageants
- 718 personnes enrôlées en sept jours
- Deux villages restent à visiter: Tiolé Oula et Ziriglo
- Une moyenne de 100 enrôlements quotidiens (contre 20 auparavant)
«Cela fait en moyenne une centaine d’enrôlés par jour contre une vingtaine seulement quand nous le faisions uniquement sur le site de l’hôpital général de Taï», a déclaré Serge Alain Monfo, agent d’enrôlement de l’hôpital général.
Selon M. Monfo, le taux d’enrôlement a été significativement rehaussé et demeure satisfaisant, même s’il reste encore beaucoup à faire pour atteindre l’ensemble de la population cible.